denver, colorado : qu'est-ce qu'on peut bien y faire ?
Et pourtant, Denver est une ville vraiment charmante. Il y a un quartier d’affaires (downtown) ou les grattes-ciels se reflètent les uns sur les autres. A deux pas, des parcs et une rivière dans laquelle on peut se baigner. Les gens de Denver sont sympas, accueillants et parlent avec un accent que tout le monde peut comprendre.
Vous recherchez votre chemin sur un plan ? Un « ambassadeur » s’empresse de venir à vous pour vous aider.
Dans la rue, des types vêtus en tout et pour tout d’un simple short font les hommes sandwichs « pour protéger l’environnement, n’utilisez que ce dont vous avez besoin ». C’est que Denver semble avoir adopté une vraie politique de développement durable : on vous incite à économiser l’eau à ne pas utiliser votre voiture. C’es ainsi que la ville a développé pas mal de lignes de tramway mais ce n’est pas tout, un bus gratuit (fonctionnant tantôt à l’électricité, tantot au carburant) vous permet de traverser la ville par l’une des rues les plus commerçantes. Du coup, il y a pas mal de gens qui marchent dans les rues ou qui boivent un verre aux terrasses des nombreuses brasseries. Oui, j’oubliais, à Denver, on fait de la bière !
Enfin, c’est à Denver, que j’ai trouvé l’une des plus formidable librairie qui soit. Avec des fauteuils et des banquettes, des tables, un café,… bref, tout pour passer un très bon moment au milieu des livres. A un endroit, il y a une affiche avec ce slogan « EAT, SLEEP, READ ». Tout un programme. C’est que Denver est parait-il une des villes des Etats-Unis dont le niveau d’éducation est le plus haut. Ceci explique sans doute cela…
1 comment:
Il faut absolument que tu visites le "cook and book" de Bruxelles, pour faire la comparaison.
Amitiés
Gilles K. La Source
Post a Comment