Dinausore National Monument, Utah
Réveil au Dinausore National Monument. Il est 8 heures au bord de la Yampa River. Tous nos calculs de triangulation effectués la veille ont, comme d’habitude, raté : la tente est en plein soleil. Il fait une de ces chaleurs !!!
On réveille les braises de la veille pour préparer le petit déjeuner et on rembale. Avant de repartir pour une nouvelle journée, on regarde les affiches à l’entrée du camping : sur site, il y a une forte activité de serpents à sonnettes ! Bon, ben au moins, on sait mettre un nom sur l’animal vu la veille !!!
Le parc national où l’on se trouve est un lieu où l’on a trouvé un grand nombre de restes de dinosaures. Mais pour être honnete, je dois dire que des dinosaures, on n’a pas vu grand-chose. En effet, depuis des années, le musée qui leur est consacré est… fermé. Aussi, on n’a vu que 3 bouts d’os dont, quand-même, une très belle vertèbre !
En fait, ce part porte très mal son nom car on y va pour les dinausores alors que c’est pour le site qu’on devrait s’y rendre. Si le mot « magnifique » a un sens pour vous et que vous envisagez un voyage aux US, essayez de passer au Dinosaure National Monument. On y trouve tout ec qu’on aime dans ce magnifique état qu’est l’Utah. Les paysages, les couleurs, l’impression d’être dans un environnement vierge de toute présence humaine…
Instant magique, lorsque la Yampa River est rejointe par la Green River… C’est extraordinaire. Aussitôt, on sort de la voiture pour profiter du paysage… Mais voilà une horde de moustiques entrainés par les militaires américains qui font un raid sur vous. Vous prenez 4 photos de manière frénétique et vous retournez en courant à la voiture en repensant aux quelques secondes de magie que vous avez vu et qui sans doute resteront, malgré tout, ancrées dans votre mémoire comme l’une des plus belles choses que vous ayez vu. Ce souvenir est d’autant plus prégnant quand personne ne vient là : le Dinosaure National Monument n’est pas un parc national et n’est donc pas du tout connu !
En repartant, petite promenade (toujours en voiture) dans ce paysage majestueux à la recherche d’inscriptions sur les rochers faites par des indiens il y a plus 1000 ans. C’est fou que les indiens aient choisi un lieu aussi aride pour vivre. C’est aussi une marque de leur gout pour la nature, belle et majestueuse…
On a vu pas mal d’animaux mais pas de mountain lion. On l’a regrété jusqu’à lire ce texte « il est très rare de voir cet animal. Et en général, quand vous le voyez, c’est trop tard pour vous »
Départ du Dinosaure National Monument en direction du nord, vers le Grand Teton National Parc. Ratage dans les calculs d’itinéraire : on fait des tours et détours dans les paysages magnifiques de l’Utah sans se rendre compte que le temps passe… Je voulais dormir à l’hotel histoire de contrebalancer la nuit passée et le manque de douche du camping précédent. On arrivera à 21h à Rock Springs. Tous les hotels seront complets. Arrivée à Pindale à 23h30. Tous les hotels complets. Ce sera donc finalement un camping assez sordide cette fois-ci vers minuits. C’est ce qu’on appelle une galère…
No comments:
Post a Comment