Yellowstone National Park
Arrivée à Yellowstone National Park, entre le Wyoming et le Montana. Paysages de montagne avec ses lacs, les sommets mais surtout ses geysers, ses bassins d’eaux bouillonnante, sa vie sauvage… et ses ours…
Le camping que l’on a choisi est super loin : arrivés par le sud, on va au nord du parc qui est de la taille de Corse. Il est 13h quand on arrive alors qu’on pensait arriver à 10h. Là encore, pas de problème pour trouver un emplacement dan ce camping rustique (pas d’eau dans les toilettes qui sont une simple cuvette au dessus d’un trou assez immonde). Un Rangers vient nous voir et nous dit ceci : « Je dois vous informer qu’il y a en ce moment une forte activité d’Ours, bruns et grizzlys. Il y a eu plusieurs incidents. Si vous restez, ne vous éloignez pas du camping ». On est alors partagés entre l’envie de voir les ours et la peur de voir l’un des enfants se faire attaquer. On décide alors d’aller voir un autre camping, à 1h de là (quand-même). On a eu raison car on a trouvé un super emplacement dans le camping de Norris. Entre relative civilisation (toilettes avec de l’eau froide mais pas de douche) et petite clairière dans laquelle coule une rivière poissonneuse… Une telle rivière est susceptible d’intéresser tout un tas d’animaux. Super ! Rapide coup d’œil autour de nous : tous les arbres sont écorchés… visiblement par des ours. « Bon, ben on reste quand-même, c’est trop beau ».
Journée à Yellowstone des bassins,
des vapeurs souffrées
a regarder ses couleurs étonnantes,
à attendre le jaillissement des Geysers
Le soir, en rentrant, on croise une voiture qui vient de s’emplafonner un bison. Mort de rire ! Un bison, ça peut faire jusqu’à 2 tonnes. Dans le noir, le type ne l’a pas vu !!! Nous, en revanche, on verra (en plus des rennes et de bisons que l’on ne compte plus), un coyote. Après notre premier voyage en Californie ou j’en avais vu un, il y a 13 ans, c’est le deuxième que je vois. Il est encore plus beau avec sa robe claire et sa queue en panache.
Retour au camping. Dans la nuit, on entend une meute de loups qui sans doute chasse dans une prairie un peu plus loin…. Contrairement à ce que j’aurai pensé en partant, ces hurlements m’apaisent plus qu’ils ne m’inquiètent…
Retour au camping. Dans la nuit, on entend une meute de loups qui sans doute chasse dans une prairie un peu plus loin…. Contrairement à ce que j’aurai pensé en partant, ces hurlements m’apaisent plus qu’ils ne m’inquiètent…
1 comment:
La première photo, c'est un peu chauvin, non ? Un point d'eau en forme de carte de France, c'est too much !!!
Amitiés
GKI
Post a Comment