Sunday, August 03, 2008

Bagages pour le voyage de 2008

C'est le dernier WE avant le départ. On sort les valises, on compte les tee shirts. Tiens on a 4 paires de jumelles ! Et le laguiole, où il est passé ? Mince, j'ai paumé mes lunettes de soleil... Drôle d'impression de ressortir tout ça des placards...

Cette année, on va faire une boucle de 3 semaines dans le centre-ouest des Etats-Unis : Colorado, Grand-Teton Yellowstone, Salt Lake City, Antelope, Arches Canyon, Grand Canyon (North Rim, le sud du Grand Canyon on l'a déjà fait), Denver. On fera du camping. Comme d'habitude, on n'a rien préparé, ce qui laissera la place à 2/3 galères mais aussi et surtout à la découverte.

ça parait rien comme ça, mais je m'attend à ce qu'il fasse froid Yellowstone et chaud au Grand Canyon. Pas facile de choisir les vêtements à emporter...

On prend de quoi tenir une dizaine de jours. A la différence des campings français, les campings américains sont faits pour profiter pleinement de la nature. Cela veut dire que l'on est souvent en pleine forêt, à 30 ou 50m des autres campeurs et qu'on peut en général faire du feu. Cela veut dire aussi qu'il n'y a absolument aucun équipement électrique et donc pas de quoi faire la lessive...Il faudra donc faire 1 ou 2 passages dans un laundromat d'une ville quelconque... sans doute un moment glauque en perspective...

En tout cas, pour les duvets, on a investi depuis le dernier voyage dans l'Oregon où on a eu la bonne idée de camper à Crater-Lake sans se douter que ce serait au milieu des névés... Je préfère avoir chaud au Grand Canyon que de revivre une nuit pareil quand je serai à Yellowstone !...

1 comment:

Anonymous said...

wow, very special, i like it.