Friday, August 22, 2008

Journee de vacances a Yellowstone












Journée de vacances au Yellowstone National Park. Visite des terrasses multicolores de Canaris Springs sous un soleil de plomb. On va ensuite à Mammoth Springs, moins belles terrasses mais chaleur toujours aussi intense. Déjeuner (vers 15h) au fastfood du village bof avec wifi privé bof…








Ballade ensuite en voiture le long du Canyon de Yellowstone puis à la nuit tombée, passage dans un petit chemin de 6 miles en terre. Des voitures s’arrêtent devant nous : ils ont vu un élan, magnifique. On reste là à regarder un bon moment l’animal impassible puis on file écouter les bisons sur la plaine. Des bruits roques qui semblent venus du fin fond de la préhistoire remplissent la nuit noire que la pleine lune n’arrive pas à éclairer.



Diner pour la seconde fois au Diners de Canyon Village, à éviter. Certes tous les serveurs sont de nationalité différente, ce qui est assez marrant, mais il semblerait que le cuisinier soit mexicain. Le type qui est à la cuisine doit être une sorte de maniaque des épices : pizza et pates pour enfants épicées, même ma truite par ailleurs assez bonne était épicée..

Au retour, il fait nuit. On croise un coyote, plus petit que celui de la veille... a croire que les coyotes sont les intermitants du spectacle d parc de Yellowstone !

Ce soir, pas de cris de loups dans le camping mais cris d’oiseaux migrateurs ( ?) au lever.

Plus tard dans la matinée, des américains pur jus en tenue impeccable aident les rangers à nettoyer le camping. On appelle ça les « Junior Ranger ». Ils sont fous ces américains…

Nouvelles promenades sur les terrasses aux sources chaudes du parc. On guette les geyser, on les encourage pour qu’ils jaillissent,…








Visite des chutes de la rivière Yellowstone puis, au coucher du soleil, vue sur la grande vallée : les parois de la vallée sont de couler chaude, poussant clairement au jaune, d’où le nom du park « Yellow… Stone ».
Montée sur le mont Wisburn, où à coup sûr, on voit des ours… bon, on a finalement rien vu ce qui a rassuré ma fille ainée...

1 comment:

Anonymous said...

Great work.