Monday, August 11, 2008

North West (NWA) sur le Paris-Denver

Heureusement que j'avais demandé à être placé en cabine : la compagnie North West a revu a dernier moment toutes les places si bien qu'on ne pouvais même plus voyager cote à cote !

A l'embarquement, j'ai demandé à l'hotesse de nous aider à trouver des arrangements. Elle a vaguement essayé de réfléchir 3 secondes puis m'a dit qu'elle était désolée.

J'ai quand-même réussi à négocier directement avec les gens. En déplaçant 4 personnes, quand-même (!), on a réussi à être ensemble, loin des hubots, sans plus de place devant nous que les autres, mais ensemble quand-même.

En 10 heures de voyage, on a eu 1 repas (pas terrible) et 1 sandwitch (tout mou). Le personnel n'était pas très sympa, ne parlait pas français (les messages au micro étaient presque drôles) et un peu brusque. Bref, si la prochaine fois, j'ai le choix,... je ne sais pas si je choisirai la North West Airlines pour voyager.

Seul point positif, l'aibus A330 disposait de télés individuelle sur lesquelles chacun pouvait choisir les films de son choix. J'ai ainsi vu 3 films : Le transporteur de Besson et un autre film dont j'ai oublié le nom mais tout aussi passionnant (rire) et Matrix, toujours aussi génial malgré les années qui passent. Les télés ont tenu les filles scotchées à un tas de dessins animés. Du coup, elles ont été calmes mais ça les a aussi empêché de dormir, choses qu j'allais regreter par la suite...

On a fait un changement à Mineapolis.

Passage tranquille à l'immigration où on a quand-même fiché mes empruntes digitales ET la pupille de mes yeux sans me dire si c'était pour vérifier mon identité ou pour initier un fichage. C'est assez scandaleux ! Le 11 septembre permet bien des choses aux Etats Unis.

Attente courte mais un peu pénible parce qu'il était 1heure du matin, heure française, et que les enfants n'avaient pas dormi du tout. On a bu un verre et puis on a finalement rembarqué dans un vieux Airbus A300. Je me suis dit : "bon, si on se crache, ce sera au moins dans un avion français !".

De Mineapolis à Denver, rien à voir (vu du ciel en tout cas) : c'est super plat ! Et puis au loin, on aperçoit des grattes-ciels avec les montagnes rocheuses derrière. C'est Denver.

L'aéroport est gigantesque ! Des avions partout. Pour récupérer les bagages, on prend un métro automatique et on va à 3 stations de là !!! Assez impressionant.

Un bus vous amène au loueur de voiture. Là, on vérifie les papiers et une fille vous dit : vous voyez la rangée, là ? Et bien vous choisissez la voiture de votre choix. Putain, ça c'est l'amérique : EASY. Un choix énorme de berlines et de monospaces. Vous payez ? Eclatez-vous, faites vous plaisir ! Du vrai service.

1 comment:

Anonymous said...

Donc en fait, rien ne se passe comme prévu et comme tu l'avais indiqué en bon donneur de leçons :
- pas placé là où il y a plus de place pour les pieds,
- pas placés ensemble
- bouffe pas terrible
- enfants qui ne dorment pas

Et surtout : RUPTURE DU SERMENT SELON LEQUEL TU NE BLOGUERAIS PAS POUR T'OCCUPER DE TA FAMILLE !

social traître !