Friday, August 15, 2008

rocky mountain national park, colorado

Réveil au Rocky Mountain Nationa Park. Malgré le pull que jai gardé pendant la nuit, j’ai super frois. Je me lève et vais la voiture. Il est 6h20 et il fait 42 degrés F, soit 8°C. Je fai un feu, histoire de me réchauffer et de préparer le petit déjeuner. Pendant que l’on prend le petit dej, deux cerfs s’approchent du camping. Ils sont à 20m et passent tranquillement en broutant quelques feuilles d’arbres.


Départ du camping vers 8h30 ce qui doit être un record pour nous. On part visiter le prk au travers d’une des plus hautes routes goudronnées du monde (4000m). Vers 3500m, on croise une horde de cerfs ou de rennes, je ne sais pas. Je suis convaincu qu’ils sont payés par les rangers pour poser pour les photographes, en fait…


Le paysage ressemble tantôt aux Alpes, tantôt à l’Auvergne.


On s’arrête à un view point, une marmotte est là à lècher la parois. A juste 5 mètre des visiteurs. Les enfants sont enchantés. On passe tant de temps à les chercher et les imaginer dans nos balandes alpines…


Sortie du parc, direction le dinosaure national monument. Traversée du Colorado. On voit des patelins étonnants où l’on a l’impression qu’on pourrai tourner des films de western…


Le paysage devient de plus en plus désertique.


On arrive à proximité du Dinosaure National Monument. Il y a un camping « primitif », c'est-à-dire sans eau, sans électricité au bord d’une rivière.


En passant sur le chemin, je vois un petit serpent. On est seul, dans le camping, au milieu d’un paysage désertique. On fait un feu avec le sentiment qu’il y a bien longtemps, des hommes préhistoriques ont sans doute grillé leur viande dans ce même lieu….

No comments: